Quel est le poids de l’argent ?

Les monnaies et les banques sont des inventions qui ont permis aux sociétés humaines de faciliter les activités économiques et d’en financer leurs développements.

Parfois on peut entendre des critiques sur l’argent mais ce qui est réellement critiquable c’est moins l’outil lui-même que la manière dont il est détourné par les plus puissants et l’objet d’obsession qu’il peut être pour un bon nombre d’individus…

En fait, l’argent c’est bien. C’est bien parce que ça permet de réaliser des projets qui impliquent le travail d’autrui. Il n’y a pas de mal à valoir ce que nos opportunités, notre intelligence et notre travail nous ont permis d’obtenir. Ce qu’il faut évaluer c’est le sens et l’utilité de nos projets et non la quantité d’argent en jeu. Si je dépense mon argent pour nourrir des organisations criminelles ou si je finance des projets qui permettent à l’économie d’être plus utile pour l’Être et durable pour la planète, la plus-value sociétale sera différente.

Malheureusement, on nous a souvent appris dans notre culture judéo-chrétienne que la richesse et l’argent, c’était mal. En effet, il vaut mieux enseigner cette valeur limitante aux soumis de la terre pour que les puissants puissent toujours plus se gaver sur leurs labeurs…

Individuellement, il s’agit donc de ne plus se sentir mal de s’émanciper de sa classe sociale et d’aller gagner plus d’argent, tout l’enjeu se situe sur la manière de l’obtenir et l’utilité de son utilisation. Faut-il s’emprisonner dans la spirale du toujours plus pour compenser son manque d’amour et d’estime ou en profiter pour améliorer sa qualité de vie et utiliser cet argent pour recentrer son temps et son énergie vers « un mieux » ?

Collectivement, il s’agit de s’opposer aux déséquilibres économiques qui font que l’argent va vers les mauvais décideurs et de recentrer l’usage de l’argent sur des projets plus nobles que la course à la matérialité qui nuit à nos âmes et à notre planète.

Devenir riche de plaisirs, d’amours et d’expériences.

 

4 commentaires sur “Quel est le poids de l’argent ?

Ajouter un commentaire

  1. l’argent rend fou les gens,car il y a une sorte de prise de pouvoir,comme lors d’un héritage et la personne veut aller jusqu’au bout des rêves qui vont alors devenir un cauchemar…Une personne a bien plus de valeur et de richesse,car elle est là,elle existe…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :