Christophe Escoffier
Coach de vie
À propos de moi
Je crois que dans les périodes de changement de vie, qu’elles soient voulues ou subies, nous avons toutes et tous besoin d’une personne bienveillante, compétente et ayant traversé des épreuves ou tenté des défis similaires pour nous épauler et nous aider à traverser nos fragilités et développer nos forces


Je vous accompagne sur les plans :
- personnel
- relationnel
- professionnel
Mes pratiques :
- Ecoute et le questionnement actifs et bienveillants
- Aide à la définition d’objectifs stimulants et atteignables
- Apports théoriques pragmatiques et concrets
- Entrainement en jeux de rôle ou pratique mentorée
- Hypnose et préparation mentale si souhaité (en présentiel uniquement)
Contact
Christophe Escoffier, coach de vie
06 28 93 06 31
Les séances en présentiel se déroulent au :
20 Cours de la République
69100 Villeurbanne
Siret : 893 391 458 00013
Mes épreuves traversées :
Enfance maltraitée
Je suis né dans une famille inscrite dans des lignées dysfonctionnelles qui ne m’ont pas aidé à avoir une confiance fondamentale en moi.
J’ai reçu de la part des personnes qui avaient de l’autorité sur moi, de la peur, de la douleur, de la honte de manière excessive.
J’ai été également victime de harcèlement scolaire.
Je me sens aujourd’hui à l’aise et en paix avec ce passé. J’ai grâce à la thérapie et le coaching, pu développer une estime de moi plus adaptée et une confiance en moi plus authentique.
Divorce
J’ai vécu un grand amour fusionnel avec une personne, dont elle et sa famille m’ont apporté beaucoup pendant 10 années de relation exclusive qui s’était concrétisé par un mariage.
J’ai vécu le choc terrible d’une séparation brutale qui a été la période de ma vie la plus difficile à traverser.
Aujourd’hui, je suis capable de composer mon existence sur ce passé que j’ai laissé derrière moi et qui m’a constitué. Il ne me trouble plus.
Doutes existentielles
Le connu m’ennuie. Toute ma vie j’ai nourri de l’ambition et des désirs qui m’ont amené à bousculer le quotidien de mon existence en intégrant d’autre milieux sociaux et d’autres horizons. Cela ne va pas sans périodes de doutes, d’incertitudes, d’échecs professionnels ou affectifs.
A présent, grâce à mes compétences en intro-action et en management (on est tous les directeurs et directrices de nos propres existences), j’arrive à faire des choix de plus en plus reliés avec ce qui compte pour moi sans pour autant négliger la qualité de mes relations existantes.
Mes défis relevés :
D’ouvrier intérimaire stressé à directeur d’usine à l’étranger
A 17 ans, j’étais apprenti carrossier et je n’avais encore lu aucun livre. Et c’est en lisant L’empire des anges de Bernard Werber que j’ai eu une révélation. J’ai pris ce jour là au cours de ma lecture une décision intérieure qui bouleversa l’ensemble de mon existence : j’ai fais le choix d’une vie de progrès et de découverte et non d’une vie de repos.
10 ans plus tard, à 27 ans, j’étais ingénieur à Dubaï et je manageais une usine de plus de 100 personnes dont j’avais géré l’installation.
Reconversion professionnelle vers une activité qui fait sens
Suite à un divorce, je rentre en France.
L’expérience dubaïote avait ses limites : l’artificialité de cette vie et l’exploitation ouvrière contrariaient sérieusement mon éthique.
J’ai alors fait un pas du côté du monde associatif des ONG pour y nourrir du sens et des projets humanistes et environnementaux.
Puis, j’ai entrepris différents projets de création d’entreprises ou d’associations qui ont finit par me mener vers un job qui donne du sens et nourrit de plus en plus mon humanité.
Un ancien timide capable de nouer de nouvelles relations
Après une séparation, il faut bien un jour remonter à cheval. Et pour cela, il faut avoir fait le deuil et j’ai fini par comprendre qu’il fallait aussi des formes d’aptitudes sociales.
C’est ainsi que je me suis plongé dans la lecture d’ouvrages sur les relations et dont je confrontais régulièrement la théorie et la pratique.
En y passant des années, j’ai amélioré ma capacité d’avoir des conversations positives avec des inconnu.e.s et de pouvoir co-créer des relations amicales et aussi amoureuses qui font du bien à l’existence.