Qu’est-ce qui caractérise une injustice ?
C’est-à-dire, qu’est-ce qui fait que cela en est une (et que ce n’est pas moi qui me fait du cinéma) ?
Et surtout, comment y faire face et en guérir ?
Lire la suite « Que faire de nos injustices ? »Qu’est-ce qui caractérise une injustice ?
C’est-à-dire, qu’est-ce qui fait que cela en est une (et que ce n’est pas moi qui me fait du cinéma) ?
Et surtout, comment y faire face et en guérir ?
Lire la suite « Que faire de nos injustices ? »Faire de la politique, c’est investir son être dans le monde. C’est se passionner pour le monde, c’est l’épouser pour mieux le transformer.
Lire la suite « Pourquoi et comment pourrais-je faire de la politique ? »Particules en relations, organes en relations, états en relations, univers en relation
systèmes nerveux, biologicopolitiquement interactifs !
et moi…
représentation illusoire
écrivant, cherchant, vibrant, tentant d’investir son vivre et son monde
je veux être, je veux participer
Lire la suite « En relations »Selon ma compréhension, trois systèmes pourraient définir parallèlement et interactionnellement l’usage du mot « je ».
Lire la suite « Qui dois-« je » être ? »L’activisme, c’est ne pas rester passif face aux injustices et participer du processus historique d’amélioration politique de la société.
La politique consistant à organiser ce qui est commun.
Lire la suite « Militer ou être heureux, pourquoi choisir ? »– Qu’est-ce qui se passe Paul ?
– J’ai mon vieux qui a eu la visite d’un agent hier, il y a une opération de recensement des juifs et mon père doit fournir les adresses des employés qui sont de cette confession cette semaine.
– Putain de régime nazi… Il ne va quand même pas leur donner ?
Lire la suite « Une responsabilité en péril – Nouvelle »Ou devrais-je dire, pourquoi y a t-il du perdant en moi ?
Lire la suite « Pourquoi suis-je un perdant ? »