Comment diminuer mon égo sans y laisser des plumes ?

Je me trimballe mon égo depuis un bail. Il m’a permis des prouesses, il m’a embarqué dans des aventures, il m’a fait tenter des choses dont je n’aurais jamais eu le cran de faire sans lui. Il m’a fait me produire sur la scène de mon existence. Il m’a amené à donner de la valeur à mon personnage et ainsi à faire face à l’adversité et à démontrer quelque fois toute l’étendue de ma valeur.

Il m’a amené à souffrir aussi. Car toute « l’étendue de ma valeur » a ses limites. Et l’égo qui me diminue est clairement immature. Il aime pas la critique. Il aime pas ne pas plaire voire ne pas fasciner. Il déteste ne pas être préféré. Et puis il s’irrite quand cela ne va pas dans son sens, c’est à dire, vers lui.

Lire la suite « Comment diminuer mon égo sans y laisser des plumes ? »

Ma vision de ce qu’est une bonne thérapie psychologique

Déroulé de l’article :

  • Simplement, ça sert à quoi une thérapie ?
  • Quelle sont les bons critères d’évaluation d’une thérapie ?
  • Quelles approches ont-elles été déjà mises au point ?
  • Comment améliorer la méthode thérapeutique ?
  • Quel est le rôle du thérapeute ?
  • Quelle sont les bons critères d’évaluation d’un thérapeute ?
  • Quels sont les attitudes à adopter face aux obstacles à dépasser sur le chemin de la thérapie ?
Lire la suite « Ma vision de ce qu’est une bonne thérapie psychologique »

Aimer ou se détacher, s’accrocher ou se respecter ?

Quand un proche nous fait souffrir, que cela soit par la peur, par la malveillance, le jugement négatif, la morosité qu’il peut générer, apparait un dilemme : que faire, continuer à aimer la personne ou s’en détacher ?

Quand une situation nous fait souffrir, par la peur, la difficulté, le jugement négatif qu’elle fait porter sur soi ou sur les autres, apparait un autre dilemme : vais-je m’accrocher dans la difficulté ou abandonner ?

Lire la suite « Aimer ou se détacher, s’accrocher ou se respecter ? »

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑