Safae, c’est quand même quelqu’un d’incroyable. Je dirais que c’était une rencontre extraordinaire. Une intelligence qui permet si fort de s’extraire de sa classe sociale, c’est remarquable. Et puis, ouah, quelle est belle. C’est dingue l’attirance que j’ai ressenti pour elle. Moi qui me suis comme juré un pacte de célibat non exclusif. Cette femme, j’aurais des difficultés à lui présenter ma manière atypique de voir les choses en amour.
C’est comme si j’étais tombé sur l’âme sœur à laquelle on deviendrait exclusif parce que tout paraitrait plus fade et de moindre intérêt à côté d’un être qui nous stimule à tous les niveaux. Qui pourrait penser un truc pareil ? Mais quand même, physiquement quel canon, humainement quel soleil, intellectuellement quel vertige. C’est marrant comme j’ai tendance à m’emballer avec la beauté. Et qu’est-ce qui pourrait me laisser à penser que je puisse lui plaire ? Fabien, combien de fois as-tu eu un crush, et combien de fois as-tu vécu de relations amoureuses avec les personnes qui en était l’objet ? Zéro. Du coup tout laisse à penser que c’est grillé, que cette histoire ne restera que virtuelle et quelle ne s’actualisera jamais.
Pourquoi je ne suis sorti et ai eu des aventures qu’avec des personnes avec lesquelles je n’ai pas pu nourrir un amour préalable ? L’amour ne venant qu’après coup, parce que cela s’est fait avec une personne qui me désirait déjà au préalable ou cela s’est fait de manière réciproque et momentanée. Dans les deux cas, cela s’est fait sans jamais avoir pu gouter aux délices d’une fascination préalable. J’imagine que cela doit produire un petit cocktail émotionnel de l’ordre du miracle quand ça arrive. Est-ce qu’il y a que moi qui me suis exclu de ce phénomène ? Est-ce juste une manière désuète d’aborder l’amour et qui ne marche qu’au cinéma parce que ça ne marche pas dans la réalité ? Ou est-ce un des aspects de ma pauvre condition masculine qui me condamne à être sélectionné et à être jamais aussi charmant que je suis charmé ? Non, à l’évidence c’est pas une question de genre. Je dirais plutôt qu’au-delà de la timidité qui m’a fait passer à côté de ça à l’adolescence, c’est un aspect de ma condition de désirant plus haut que ce que je produis. Une sorte de décalage sévère entre mon véritable capital de fascination que je peux avoir pour les autres et la réalité de mon attractivité. Peut-être un manque de persistance dans la séduction aussi.
Moins on connait et plus on rencontre la possibilité d’être fasciné. Je crois que tout le monde croit en fait en un truc complétement invraisemblable : un amour qui grandit de manière follement symétrique dans un temps suffisament long pour donner toute la saveur à l’extraordinaire d’un début de relation qui semble défier les lois de la probabilité. Enfin une personne me correspond à 100% et nous avons tous les deux su triompher avec la même élégance de l’agrément amoureux de la timidité.
Me voilà en plein délire de fascination avec Safae et je la connais que de moins d’une heure.
– Bonjour, c’est bien ici la permanence de Réseau d’Entraide et de Pouvoir ?
– Bonjour, oui moi c’est Fabien, je suis le coordo de REP sur le quartier, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
– Je m’appelle Safae et plus jeune, j’habitais au 22 avec ma mère. C’est elle qui m’a parlé de votre asso, ça m’a étonné qu’elle rejoigne un syndicat de quartier. Elle a toujours été discrète socialement. Du coup, je suis allée voir sur votre site et j’ai adoré le concept. Je suis de retour dans ma ville après mes études et une vie un peu bohème autour de l’europe et de la méditerranée à essayer de vivre de ma musique. Je suis DJ.
– Ouah Safae, à ta manière d’aborder le contact, je m’étais dit que tu étais du genre à envoyer du lourd, mais là, tu viens de passer à travers le plancher, plaisanta Fabien en regardant ses pieds, comme si elle était tombée (est-ce que tu n’y vas pas un peu fort là Fabien niveau admiration et amicalité spontanées ?). Et du coup tu veux venir mixer à la prochaine fête de la victoire du quartier suite au combat gagné pour les travaux de rénovations ? (bonne récup, et puis là ça te met dans une position de leader social et ça relativise son talent, faut bien ça pour contrebalancer sa démonstration de haute valeur : « normal, je suis DJ quoi et je mixe un peu partout où la vie me mène… »)
– Ahah pourquoi pas, carrément même, enfin ça dépendra du cachet, taquina-t-elle (belle réaction et elle se défend bien, je kiffe vraiment ce qu’elle est jusqu’ici). Je suis de retour sur Lyon pour une durée indéterminé et je commençais à regarder pour m’investir dans une asso good vibe qui fait des trucs concrets pour faire bouger les lignes. Vu ton accueil et ce que m’ont dit mes parents, ça me chaufferait bien de faire partie de la dynamique (alors là pas croyable… Aller Fabien assure, présente-lui le truc pour qu’elle est le max de motiv et de liberté).
Laisser un commentaire