Individualité humaine.
Âme mise au monde par un corps humain mis en vie.
Être sensible et pensant. Impliqué, relationnalisé. Faire et Être. Être et Faire. Faire effort. Forte tête. Fort ou être à faire. Faire l’affaire et se taire ou faire l’effet et se barrer. Se barrer ou se souligner. Être aimé ou détesté. S’entêter à s’endetter à s’entêter. Désendettons nous. Libérons nous. Défaisons nous. Désoyons nous. Resoyons nous. Réinventons nous. Revivons nous. Envivaçons nous. Poursuivons nous.
Justesse de la connaissance de moi, de mon essence. Pragmatisme de ma réalisation de moi. Eveillé, plus ou moins fatigué, quoi que je veuille, je suis, tel que cela est, tel que cela fait. Une part de moi observe d’autres s’activer et s’agiter. S’agiter pour se prévenir du mal et pour s’octroyer du bien. Où le mal de notre condition d’humain, c’est la douleur physique des chocs, des attaques et des manques sur nos corps et la souffrance psychologique des rejets, des attaques et des manques sociaux sur nos psychismes. Où le bien de notre condition d’humain, c’est le plaisir physique des câlins, des soins et des délectations de nos corps et la jouissance psychologique des amours, des amitiés et des réalisations partagées.
Être, c’est de la sensorialité en mue et en mouvement où être bien, c’est se sentir bien et aller bien. Où se sentir bien, c’est n’avoir rien à s’obliger, rien à soulager, rien à s’interdire. Où aller bien, c’est faire ce qu’il y a faire parce qu’il est bon et bien de le faire, dans l’envie et dans le plaisir, dans l’humeur.
L’obstacle : les rôles tyranniques. Forgés en nous pour protéger des parts de nous sensibles aux tyrannies… parentales ou sociétales, amicales ou patronales, gratifiantes ou rabaissantes, valeureuses ou amoureuses. Tyrannies tyranniques tyrannisantes. Ex Tyrannosaurus Rex !
Il y a de la colère, encolérons nous. Il y a de la douleur, douleureusons nous. Il y a de la peine, apeinons nous. Il y a de la peur, apeurons nous. Il y a du manque, amanquons nous pleinement. Soyons libre de tout vivre, de tout ressentir, de tout traverser. Il y a de la raison, araisonnons nous. Ne plus sur-agir ou mal-agir pour nous éviter nos maux ou nos fardeaux. Epousons les. Ecoutons, ressentons, pensons, prenons, transformons. Existons. Pleinement. Faisons. Pleinement. Agissons, accueillons, jouissons, accouchons, soyons. Pleinement.
Il y a du plaisir, emplaisirons-nous. Il y a de la joie, enjoyons-nous. Il y a de la confiance, enconfiançons-nous. Il y a de la plénitude, emplissons-nous. Vivons et jouissons. Laissons le passé être du passé, dépassons-nous, écoutons-nous, resolidarisons-nous, aimons-nous, encourageons-nous, devenons-nous. Prenons plaisir à jouir et à exister, à vivre et à endurer. Soyons ce que nous sommes. Des êtres de lumière, de bon et de beau. Un brin d’animal dans un monde physique. Un brin d’humain dans un monde sensible. Un brin de fantastique dans un univers fantastique. Un brin de lumière dans un monde beau jusqu’à l’éclat, bon jusqu’à l’émoi. Un brin de courage face à la maladie, la détérioration, la blessure psychologique et narcissique. Un brin d’humanité dans un monde ni décharge ni décor. Des corps, des cérébralités à soigner et à réparer. Guerroyons à en guérir. Guérissons à en rugir. Rugissons des tréfonds. Rugissons de puissance. Rugissons. Vivons. Survivons. Faisons de ce monde un nous même et de ce nous-m’aime un monde.
Laisser un commentaire