La vie, l’amour, la guerre

La vie se consume et se consomme dans une vrille d’attractions qui se crochettent les uns les unes, qui se décrochent les unes aux autres. L’amour est une tendre guerre qui veut la paix et qui y laisse parfois des ruines. C’est pas toujours tenable la guerre et c’est pas toujours tenace les amours. La relation est une tenaille, une pince à braise, un bord connu qui nous apaise et un débord méconnu qui nous attise.

Le chemin de la vie, c’était suivre les appels de la relation, de la relation à soi, aux autres, au monde. Aphrodite qui relie et Mars qui délie. Les trompettes désireuses du pouvoir résonnent en cœur et en diapason avec les chants réconfortants de l’amour. Là où il y a un battant ou une battante, il y a des passions qui battent plein tambour pour cette créature créante capable de déconstruction.

Là où il y a de la création, il y a de la complicité. La création qui pose son existence dans ce néant qui nous appelle et qui veut nous taire. Ne nous taisons pas, mais Terrons-nous, ne nous enterrons pas, attisons le spectre de la transformation ! Alliage naturel oxydé de structure structurante et d’unions alunissantes.

A l’unisson nous !

Toustes ensemble ! Même les intolérants, les briseurs d’espoirs, les profitants profiteux, prolificateurs de petits profits rationnels dérelationisants.

Les va t’en guerre : allez vous en avec nous, mais avec nous sur terre, la tête dans les étoiles, les fesses dans le caniveau, le cœur qui s’ouvre et le pouvoir qui se partage. Ce pouvoir qui vous gonfle les épaules et qui vous gâche le sommeil, et cette amour qui vous manque, et cette délicatesse que vous méprisez. Ou en tout cas que vous ne savez pas.

Sachez la tendresse, chassez l’amour et ne vous y trompez pas. Adonnez vous à Adonis et recomposer votre belle nature faite d’un combat qui prend et de lâcher prise qui laisse agir, qui laisse surprendre, qui laisse vous prendre en succombant au délice d’être épris, emprisonné dans le continuum mortem de la vie créatrice.

Un commentaire sur “La vie, l’amour, la guerre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑