Comment aller dans le monde ?

Aller dans le monde, se confronter aux autres, aller y chercher ses perles et ses trésors, ses joies et ses peines, ses instants qui comptent, qui nous nourrissent et nous rendent si fiers.

Avancer, faire avec d’autres, se mettre en avant, prendre son courage en main et affronter ce que l’on est, ce que l’on vaut aussi. Il n’y a pas vraiment d’autres accès au monde que d’aller vers autrui…

Bien sûr, il faut le préparer ce contact. Se projeter vers cela qui nous mène vers un mieux et pourquoi pas vers un horizon brillant et scintillant ?

Bien sûr, il y aura des plantages, bien sûr il y aura à remettre en question les attachements que nous portons et ce que nous valons vraiment.

Aller dans le monde c’est inévitablement rencontrer des échecs et des désillusions, c’est faire face à soi-même et se corriger. C’est regarder son passé et passer au travers.

Et puis, la sagesse bienveillante envers soi-même lors d’un échec ou d’une incapacité assumée, n’est-ce pas là la plus belle beauté et force de l’âme ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :